Si vous êtes intéressé par les métiers de l’eau, vous serez certainement convaincu par les formations en hydrologie, à suivre via l’alternance avec l’AFi24. Nous présentons ici quelques-uns des partenaires pédagogiques proposant ces cursus. Les alternants peuvent aussi découvrir les multiples services proposés par notre structure.
Tout savoir sur les formations aux métiers de l’eau niveau Bac + 2 et Bac + 3, via l’apprentissage
Rappelons que nous ne proposons pas nous-même ces formations. Nous mettons en lien de futurs apprentis avec divers établissements scolaires comme le Lycée Pierre Gilles de Gennes proposant un BTS Métiers de l’eau ou le Lycée Gustave Eiffel. Situé à Armentières (dans le département du Nord), cet établissement propose un BTS Métiers de la Mesure, comprenant un enseignement sur différentes disciplines, notamment la mécanique des fluides ou la métrologie. Il peut ainsi former des techniciens dans les métiers de l’eau, pour réaliser des mesures notamment.
Autres formations en alternance dans l’hydrologie, niveau BTS, Bac + 2 ou +3, la 2 ème année de BTS Métiers de la Mesure ouverte aux alternants. L’ENCPB se trouve à Paris. Les apprentis suivant ce cursus profiteront d’ailleurs de certaines facilités de logements, sous réserve que leur dossier de candidature soit accepté par notre structure.
Par ailleurs, nous proposons des formations en hydrologie pour obtenir un BAC + 3 en alternance. Les apprentis peuvent notamment suivre une Licence Pro Traitement et Analyse de l’Eau et des Déchets Aqueux en découvrant le nombre de places disponibles. L’IUT de Sénart Fontainebleau propose aussi des cours adapté pour les futurs apprentis, avec un BUT Génie Biologique. D’autres formations comme le BUT Chimie de l’IUT d’Orléans assurent des cours dans ces disciplines. Vous retrouvez ainsi le programme détaillé sur toutes les fiches de chaque formation Hydrologie de niveau Bac + 3, à suivre dans le cadre d’une alternance.
Toutes les informations sur les cursus et les services pour les alternants inscrits chez AFi24
Les futurs apprentis retrouvent toutes les informations au sujet des BTS et autres formations de niveau Bac + 2 et Bac + 3 dans les métiers de l’eau. Ainsi, l’objectif est clairement indiqué ainsi que les débouchés professionnels. Le nombre d’heures passées pour les cours magistraux, les Travaux Pratiques et la période passée en entreprise figurent clairement sur toutes les fiches des BTS et des Licences Professionnelles en Hydrologie, métiers de l’eau et environnement.
Avec l’AFI 24, les futurs alternants profiteront de multiples services, à condition d’être déclarés admissibles. Rappelons que l’AFI 24 va « recruter » des apprentis pour les organismes de formations, les écoles et universités partenaires de notre structure.
Vous retrouvez ainsi les modalités pour vous inscrire à une formation en hydrologie avec un niveau Baccalauréat + 2 ou 3 ans, avec une candidature en ligne, un entretien de motivation et une étude du dossier scolaire. Retrouvez aussi toutes les modalités pédagogiques et le chargé de mission AFi24, en lien avec les futurs apprentis.