Vous souhaitez vous spécialiser comme data analyst, comme expert en calcul parallèle ou comme business Analyst ? Ces différents métiers font appel aux mathématiques. Si vous aimez cette discipline scientifique, suivre une formation en maths en apprentissage, dans une école d’ingénieur est une excellente solution.
L’AFI 24 a pensé à tous les futurs alternants en vous informant sur les différentes formations, dispensées dans des écoles d’enseignement supérieur ou dans des universités. Nous présentons quelques-uns des masters ou des formations de niveau Bac + 5 avec de multiples informations. Découvrez aussi les services et les avantages de l’AFI 24 pour vous inscrire à un tel cursus !
Les formations en mathématiques en Master ou niveau Bac + 5 comme alternance en école d’ingénieur
Plusieurs établissements français proposent de suivre ce cursus scientifique.
Ainsi, vous pouvez vous inscrire en passant par notre site pour obtenir un diplôme d’ingénieur CY Tech, avec une spécialité Mathématiques appliquées. Nous avons déjà donné quelques-uns des métiers possibles avec une formation en alternance Bac + 5 en maths. Vous pourrez ainsi devenir ingénieur financier ou analyste qualificatif, en ayant l’habitude de manier des concepts mathématiques. Vous retrouvez d’ailleurs la formation complète pendant votre formation, notamment avec des disciplines comme les probabilités, la simulation, la théorie des graphes et l’optimisation linéaire. Les statistiques inférentielles mais aussi le datamining et la programmation font aussi partie des matières dispensées aux alternants ingénieurs.
Découvrez le nombre de places disponibles, la durée précise avec le nombre d’heures et l’ensemble des modalités pédagogiques pour cette formation en mathématiques, en apprentissage chez CY Tech, école d’ingénieur située à Cergy Pontoise.
Si les mathématiques constituent un des enseignements majeurs proposés dans le cadre de cette formation, cette matière peut aussi apparaitre parmi d’autres disciplines enseignées. Vous pourrez ainsi vous former avec un master, avec des cours de mathématiques, pour devenir un gestionnaire de l’eau.
Il s’agit du master (2ème année) en risques et environnement pour les systèmes aquatiques et gestion de l’eau SAGE. Des connaissances mathématiques seront nécessaires dans la mesure où un diplôme scientifique (M1 Chimie ou M2 scientifique) permet de suivre cette formation d’ingénieur dans les métiers de l’eau. Vous retrouvez tous les niveaux requis mais aussi le public concerné, le nombre de places disponibles et les modalités d’évaluations.
De nombreuses autres formations Bac +5 en alternance avec des mathématiques sont à retrouver sur notre site. Si vous aimez cette discipline scientifique, vous trouverez forcément une formation en alternance incluant des maths, avec d’autres matières comme le data mining (manipulation des données), comme vous le découvrez avec la 2ème année de Master en Formulation et Data Mining, également dispensée à Cergy Pontoise, par CY Tech !
Pourquoi faire appel à l’AFI 24 pour trouver votre apprentissage de niveau Bac + 5 ?
Notre organisme fait le lien entre des écoles d’ingénieur et des universités pour tous les étudiants souhaitant se former via l’alternance.
Pour l’ensemble des formations, vous retrouvez le contenu détaillé des apprentissages mais aussi les débouchés professionnels. Vous connaîtrez aussi la procédure de recrutement et la date de début des inscriptions. Vous pouvez aussi obtenir un diplôme de BTS en mathématiques, en alternance.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, notamment en téléphonant à nos ambassadeurs !